Le Tantra Yoga a été créé au sein de l’Ecole du Tantra comme un prolongement du Kundalini Yoga qui intègrerait l’esprit des méditations dynamiques d’Osho. Cette pratique éveille et canalise l’énergie sur les différents plans de l’être : physique, énergétique, émotionnel, psychique et spirituel.
- Une phase dansée met le corps en joie
- Une phase de relaxation au chant d’un mantra l’apaise
- Une phase de méditation au cours de laquelle on chante le mantra avec un mudra (geste des doigts) met le cœur en joie
- Une méditation de pleine conscience, en silence, met l’âme en joie et nous permet de retrouver la paix intérieure.
Cette séance de Kundalini Yoga inclut la pratique d’un mantra décliné sous différentes formes, à des rythmes différents, selon les phases. Ce mantra pourra être issu de toutes les traditions spirituelles : hébraïques, musulmanes, chrétiennes, hindouistes, bouddhistes, amérindiennes…
Le Tantra Yoga se décompose en 5 phases :
- Une pratique d’un Kriya de Kundalini Yoga avec des postures statiques et dynamiques, synchronisées avec des respirations (pranayamas)
- Une phase de danse sur un mantra chanté. Laisser son corps être en mouvement. Se laisser danser en chantant, devenir la danse… Les yeux fermés, évoluer librement dans l’espace. Lâcher prise
- Une phase de réceptivité dans la relaxation. S’allonger confortablement sur le dos, les yeux fermés, silencieux et se détendre en profondeur en recevant le mantra. Le corps et l’esprit se régénèrent
- Une phase de maitrise avec la méditation. La plupart du temps elle se pratique dans la posture assise. Expérimenter cette méditation dans la vibration du mantra, avec un mudra (posture des doigts), un pranayama (une technique de souffle)
- Une phase de silence profond. Devenir le silence. Etre dans l’instant présent. Ici et Maintenant.
Pour obtenir des informations ou s’inscrire, veuillez contacter directement : l’association GOBINDA
cours : mardi à 20h30 à partir du 12 septembre 2023