Le Plateau 25 - Barre au sol

Barre au sol

Barre au sol : la nouveauté de la rentrée au Plateau 25.

Cours dispensés par Marie-Caroline PETR, fondatrice de la société Girls In Shape ®

Inspirée des mouvements à la barre des ballerines, la barre au sol est un art qui se pratique en position assise, sur le dos et sur le ventre. Il s’agit d’une transposition, au sol, des mouvements réalisés traditionnellement à la barre.

Mais ici, les exercices se font… sans barre !! Nul besoin d’apprécier ou de pratique la danse classique pour se mettre à la barre au sol. C’est une méthode de gym efficace pour s’assouplir, acquérir une bonne posture et une ligne harmonieuse.

Elle est aussi très efficace pour régler les maux de dos, les problèmes articulaires et lymphatiques.

Le Plateau 25 - Barre au solLe Plateau 25 - Barre au sol

 

Marie-Caroline débute la danse classique à l’âge de 4 ans, passionnée elle intègre « l’Institut International de la Danse Stanlowa » à Paris en cursus sport-études danse à 11ans. Formée par les plus grands danseurs de l’opéra de Paris et du Bolchoï elle participe à de nombreux concours et stages de danse classique à travers la France.

Elle suit parallèlement des cours de théâtre au « Cours Florent »
En 2008 elle poursuit sa formation à l’Académie Internationale de la Danse (AID), en danse classique, jazz, contemporain, chant, théâtre et comédie musicale. Elle y obtiendra son diplôme d’Artiste Danseur.
A 19 ans elle est engagée comme danseuse dans la comédie musicale Mozart Opéra Rock.
Elle obtient son Diplôme d’État de Professeur de Danse Classique (DE) en 2015 suite à une rupture des ligaments croisés. Cet accident déclenchera en elle la passion du fitness et du bien-être.
Elle enseigne dans plusieurs écoles la danse classique et la barre au sol avant de devenir professeur de danse pour enfants et adultes à l’institut Stanlowa à Paris.
En 2018 elle fonde avec son compagnon l’entreprise « Girls in Shape® », qui regroupe des cours d’intervalles training basé sur le fitness, la danse, la relaxation et la pensée positive, exclusivement dédiés aux femmes pour devenir la meilleure version de soi même, ainsi qu’un cours de barre au sol classique à la sauce « Girls in Shape » pour se dessiner un corps de danseuse et corriger sa posture en travaillant les muscles profonds, la souplesse et la coordination.
Les cours débuteront le lundi 17 septembre 2018 à 10h.
Premier cours de découverte gratuit. 

Durée : 1h15 / Horaire : lundi 10h

Places limitées, inscription et informations girlsinshape@gmail.com